Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie de château

par Elodie M

Bonjour les amis,

Voici la suite des nouvelles d'Irlande. Je vais commencer aujourd'hui par deux petites updates de ce que j'ai publié sur Facebook. La première est arrivée ce midi. 

Pilz Ireland a un comité des fêtes exceptionnel et différents clubs auxquels on peut adhérer (lecture, films, jeux de société, randonnée, poker, et j'en passe). On peut s'inscrire au club pour sept euros cinquante par mois, et alors on reçoit des emails indiquant les prochains évènements. Ce midi donc, je reçois un mail pour une séance de "Laughter Yoga". 

Was ist das?

C'est en fait une séance d'une demi-heure en groupe (nous étions quinze au premier tour) avec une coach bien-être qui nous force à rire en regardant les autres droit dans les yeux, pour mieux respirer, se détendre, évacuer le stress. Donc elle se tient en face de toi, et elle se met à hurler de rire, et puis tu passes le rire au suivant (notamment). Super marrant et flippant en même temps, de faire ça avec de parfaits étrangers. Bref, on ne s'ennuie pas au travail ici (hahaha hohohoho).

La deuxième update, c'est le fameux "je n'ouvre jamais les portes" que vous avez pu lire. En effet, ça fait vraiment très bizarre pour moi qui ne suis pas habituée à ça, mais les gens sont incroyablement polis ici. Tout le monde sans exception dit bonjour, merci, bonne soirée, encore merci... Les filles sont appelées Honey, Dear, Love, Darling (ce qui est tout à fait déroutant au début). Je ne saurais dire combien de fois des garçons m'ont cédé leur place assise au Preachers (mon nouveau repère). Et pour terminer, les garçons t'ouvrent la porte tout-le-temps (même si ils ne vont pas dans ta direction). J'en ai parlé avec un pote-de-bistrot et il m'a répondu que s'il ne me cédait pas sa place assise, il entendrait dans sa tête sa mère qui le gronderait (le pote en question a trente deux ans). C'est merveilleux, et gênant quand on vient de Belgique où c'est plutôt rare.

La vie de château

Pour le reste, tout se passe très bien. Au travail, mes collègues sont toujours adorables, très sympathiques et bienveillants. Je commence mon marathon de formations demain et ma tête va certainement exploser mais quel plaisir d'apprendre de nouvelles choses! Ils ont des procédures très strictes sur tout le déroulement du travail, de chaque projet, de chaque point du projet... mais ça permet de ne pas se perdre en cours de route.

Vendredi, je suis allée au fameux "Beer and pizza gathering" organisé, nous étions une trentaine, à boire gaiement avec des Vouchers pour des bières gratuites. Après ça, j'ai rejoint le Preachers pour une soirée concours-de-blagues-dégueu avec les piliers de comptoir. Autant vous dire que j'ai gagné haut la main (sourire empli de fierté). Ils m'ont gratifié d'un "Je ne pensais pas qu'on puisse rigoler comme ça avec une fille!". 'vont pas être déçus du dépaysement.

Samedi, comme prévu, je me suis balladée à l'UCC (University College of Cork).

Welcome to Hogwarts !

La vie de château
La vie de château
La vie de château
La vie de château
La vie de château

C'est véritablement un endroit merveilleux. J'aurais vraiment aimé étudier dans un campus comme celui-ci: des bibliothèques, des salles de conférences immenses, des arbres partout, les oiseaux qui chantent, des restaurants et cafés. C'était une agréable promenade avec Ben qui nous vient d'Allemagne et qui fait un doctorat en mathématiques ici-même.

 

Voilà pour l'essentiel des nouvelles. À part ça, je dois dire que j'entre dans la phase de manque de ma chère Belgique (et surtout de ceux qui vivent en Gaume, clin d'oeil). Même si dans ce que je raconte, tout a l'air super, vous me manquez très fort. 

Et pour terminer, oui il pleut assez souvent, assez violemment ces derniers jours, le vent est péniblement glacial et toutes mes chaussures prennent l'eau, mais rien ne vaut cette vue.

Bise les amis ♥

Pratiquement tous les jours :)

Pratiquement tous les jours :)

Commenter cet article

Valérie NOVAREZE 02/03/2016 09:03

Et bien que d'aventures ma grande!! Nous avons beaucoup de plaisir à te lire et nous sommes bien contents que tout commence à se mettre bien en place pour toi après tes premières galères! Profite à fond de ta nouvelle vie! ;) Gros bisous du nord de la France, ils faudra du temps avant qui ne volent jusqu'en Irelande!! Hihi! A bientôt et au plaisir de te lire Elo !

Elo 02/03/2016 09:12

Merci Valerie ! Oui en effet ca fait pratiquement 6 semaines que je suis là et les choses commencent seulement à rentrer dans l'ordre. Je tiens bon !
Bisous d'Irlande, les miens iront plus vite car il y a un vent pas possible ici :)

Elo 08/02/2016 21:25

Mooooonh c'est gentil Debooo

Debo 08/02/2016 20:40

Ooooooh mais toi aussi tu nous manques notre petite belge perdue en Irelande :) ♥
Enfin peut-être pas tout à fait perdue :) ♥

J'adore tes articles, tes petites histoires tournées à l'humour :) ♥ Tes récits, tes exploits, tes projets :) ♥ C'est top que tout aille bien là-bas, que tout soit positif pour toi :) ♥

Je t'envoie plein de gros bisous qui traverseront les vents et les mers :) ♥
*câlinou* ♥ ♥ ♥