Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je travaille

par Elodie M

Bonjour les amis !

Alors suite aux nombreux harcèlements de votre part, voilà, je me mets à la tâche.

La semaine qui vient de passer n'a pas été très passionnante: la journée clouée au lit parce que temps déprimant, le soir au pub à écouter de la musique. Ceci dit, samedi soir, le concert au fameux Oliver Plunkett était particulièrement sympa. J'ai pu danser toute la nuit au son des Stars, cinq gars très charmants en costume rouge qui s'éclatent à reprendre des classiques du rock, pop et du funk (de The four seasons à Mark Ronson ft Bruno Mars). Soirée excellentissime en somme !

Je travaille

C'est pas le tout de faire la fête, les vacances sont finies ! 

Vendredi, j'ai donc décidé de faire le chemin à pieds jusqu'à mon travail pour voir combien de temps ça prendrait, et pour découvrir un peu le parcours. "A BIG BIG LOL!". J'ai mis cinquante minutes pour y aller! Si bien que deux heures de marche plus loin, hé bien oui, aller-retour incluant une ballade dans l'UCC (il y aura un article dédié à cet endroit plus tard), me voilà chez moi, décidée plus que jamais à acheter une carte de bus (mais pas tout de suite, faut que je me repose ^^).

Samedi après-midi, je suis donc allée au centre avec mon coloc pour voir un peu comment ça fonctionne ici. Alors il n'y a que trois choses à savoir sur les bus:

- C'est même pas cher, c'est très très cher.

-Les horaires, il n'y en a pas.

-Si tu cours parce que le bus arrive à l'arrêt et que tu ne veux pas le louper -> tu vas le louper (et limite le chauffeur te montre un doigt).

Donc pour le point un, un trajet, quelle que soit la distance coûte 2,10 Euros. Soit deux trajets par jour pour le boulot, fois 20 jours de travail par mois = 84 Euros par mois. La carte d'abonnement pour un mois est à... (roulements de tambour brbrbrbrbbrrrbrbrbr) 83 Euros ! Waouh quelle superbe réduction ! Note à moi-même, acheter une voiture. Ah non, pardon, les assurances pour les jeunes conducteurs s'élèvent à plus ou moins deux-milles Euros par an (idem, il y aura un article ultérieur).

Mon bus est censé passer toutes les quinze minutes. Lundi, j'ai attendu trente-cinq minutes avant qu'il veuille bien pointer son nez. C'était le point deux. On connait juste l'heure de départ du bus, et sa fréquence. Après faut juste être patient.

Pour le point trois, on m'avait prévenue. Ce matin je vois le bus se garer, je cours comme Usain Bolt. Et le gars me regarde cracher mes poumons tout en redémarrant. Grrrrrrr. Bon c'est vrai, je ne cours pas comme Usain Bolt.

Bref, j'ai pris le bus quoi. Et oui il faut l'attendre du mauvais côté de la route. 

Je travaille

Et le travail ? Ah oui, c'est vrai.

Alors ça ne fait que deux jours que j'y suis, mais je peux déjà vous dire ça : j'a-do-re.!

J'ai l'impression de pénétrer les bureaux de la CIA parce qu'il faut scanner son empreinte digitale pour entrer, les gens sont très amicaux (quand je comprends ce qu'ils me disent), mon équipe a l'air formidable, tout le monde est très serviable avec moi et patient avec mon accent anglais pas du tout irlandais. 

Blague à part, j'ai dit à mon chef que j'avais vu leur nouveau robot (engl. Robot). Il a compris que j'avais vu leur nouveau lapin (engl. Rabbit). Bien joué ma grande.

J'ai environ un milliard de formations prévues (et pour ceux qui sont dans le milieu, quand on sait le prix des formations données par Pilz... dans les deux-milles Euros la journée pour les plus complètes), sur la sécurité, le port du harnais, la sécurité, la manutention, la sécurité, la sécurité, la sécurité, le port des équipements de sécurité, les plans électriques de sécurité,... 

Bref, la vie est belle (et merci Coralie pour le remontage de moral de dimanche nuit où j'ai un peu stressé/déprimé/mangé-des-schokobons/pleurniché toute la nuit).

 

Ce vendredi j'ai ma première soirée bière-pizza avec mes nouveaux collègues, j'ai vraiment hâte d'aller à ce rendez-vous!

Oui oui cette pizzeria s'appelle RENDEZ-VOUS ♥

Oui oui cette pizzeria s'appelle RENDEZ-VOUS ♥

Ce weekend, je vais aller faire un tour à l'UCC (le campus universitaire de Cork, la meilleure université d'Irlande). C'est un endroit magnifique et très calme et inspirant. J'espère qu'il y aura du soleil et que je pourrai faire de jolies photos à vous montrer.

Je n'ai pas su aller au cours de danse irlandaise lundi, je suis rentrée tard et ma nuit blanche précédente m'a mise KO. Ce n'est que partie remise.

 

Vous voulez la blague du jour? Le midi on peut commander des repas chez O'Crualaoi's et ils les livrent direct dans notre cantine. Allez-y un peu, devinez comment on prononce O'Crualaoi's :D

Ok, deuxième blague du jour. J'ai du téléphoner ce matin à une administration des blablablaa.. et il m'a fallu une bonne minute pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas un mot de ce que me disait la messagerie électronique. J'avais choisi le menu en gaélique.

 

Bises mes coupins, marrez-vous bien.

 

Je travaille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juu 03/02/2016 15:52

Que d'aventure! Désolé d'apprendre que tu a eu un maxi coup de déprime :(
Mais tu va vite t'habituer je pense. Surtout si le boulot te botte un max et que l'ambiance général est top. Du coup j'ai envie de Decouvrir aussi cette Oliver Plunkket. :p

Elo 03/02/2016 18:26

Réserve tes prochaines vacances! :)

Deboo 03/02/2016 14:26

Je souris, je ris et je compatis en même temps !!! ❤❤❤
Ma pauvre ! Pour le prix du bus, j'allais dire le trajet simple c'est la même chose ici mais le prix de l'abonnement ouff ! ;-) ❤
Et courage, j'espère que tu vas mieux ❤❤❤
Plein des bisous !! :* ❤

Elo 03/02/2016 14:52

Oui oui ça va mieux, ça prend de temps en temps le blues de la Belgique mais ça part vite :)
Gros bisous debo

b 02/02/2016 23:24

J adore j adore..continue de me faire rire! bisous