Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà un mois !

par Elodie M

Bonjour les amis !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit, et il s'en est passé des choses ! Je commence par le plus gros morceau: je suis toute seule dans mon appart.

Dimanche dernier, mon coloc (cet être profondément emmerdant) m'a dit qu'il devrait peut-être rentrer chez lui (Irak) d'ici quelques mois pour s'occuper de sa famille, et voulait savoir si je voudrais récupérer l'appartement à mon nom dans ce cas. Oui évidemment. Lundi matin, neuf heures, il m'annonce qu'il part mercredi. Dans deux jours. 

Mon nom n'a pas été ajouté au contrat, ce qui signifie que lorsqu'il partira, je me retrouverai à la rue. Mon coeur a commencé à battre vachement plus vite, mains qui tremblent et tout le tralala. Pour aider à faire monter la pression, mon chef arrive et me dit que demain (mardi), je pars travailler sur site à Dublin. Donc il me reste une quinzaine d'heures pour trouver un plan de secours ! Bref, panique totale.

Heureusement, à force de coups de fil, je finis par rencontrer le propriétaire de l'appartement le mercredi soir, et il m'annonce que c'est ok pour lui, je peux reprendre le contrat à mon nom. Quatre heures plus tard, le coloc a mis les voiles et me voilà enfin tranquille chez moi. Je ne vais pas le rester longtemps car je ne peux pas payer le loyer toute seule, mais au moins maintenant, je décide comment je dois vivre ici. Et j'ai le droit d'inviter des gens pour un café, une bière, ou plusieurs. Tout est bien qui finit bien.

Déjà un mois !

Mardi donc, me voilà dans le train à cinq heures du matin, direction Dublin. C'est toute une expérience ici le train: les gens sont sympas, les places dans le train peuvent être nominatives, il y a des stewards qui passent avec un trolley chargé de nourriture et boissons comme dans les avions, et le train est à l'heure. Soit.

Deux heures et demi plus tard, accomppagnée de mon manager, je franchis les portes de Diageo, brasserie de la célèbre Guinness, mais aussi de Carlsberg, Kilkenny et j'en passe. Un seul mot: gi-gan-tes-que ! L'usine occupe une rue entière. Vraiment toute une rue, de chaque côté de la rue, tous les batiments font partie de l'implantation. Certains ne sont plus utilisés, mais ça reste bluffant. Il y a un réseau de tunnels sous la route pour traverser la rue en underground. Il a fallu marcher une vingtaine de minutes pour aller de notre bureau à la cantine. Ca c'est du sport. J'ai pas trop le droit de dire grand chose d'autre sur cette journée car c'est confidentiel, mais en gros je vais bosser sur la ligne de nettoyage-remplissage des fûts de trente litres.

Woohoo !

Déjà un mois !

Pour continuer sur le thème de la bière, j'ai enfin trouvé un endroit où ils servent de l'Orval. Je suis aux anges. Bon, c'est cinq euros, il n'a que trois mois et ils n'ont pas le verre approprié (ils ont tous été volés) mais ça fait quand même plaisir ! Puis la compagnie est plaisante *clin d'oeil*.

Vendredi, j'ai fait du grand Elo: je me suis overmégasupertrop tordu la cheville en sortant d'un burger-shop. Résultat, cheville toute bleue et qui commence seulement à dégonfler à grands coups de Voltaren.

A part ça la vie est belle, je commence à avoir mes amis réguliers, je sors au Preachers pratiquement tous les soirs pour ne pas rester toute seule à l'appart et parce que la musique est excellente. Hier soir, j'y suis passée une heure en vitesse, les irlandais sont des malades. Dès qu'une chanson qu'ils aiment passe (et après une quantité certaine de stout), ils se tiennent par les épaules et chantent à plein poumon! J'adore cet endroit!

Déjà un mois !Déjà un mois !

La fille rousse vient du Montana, et est venue vivre ici avec son mari (à côté d'elle) qui est irlandais. Ils se sont rencontrés dans ce même bar il y a trois ans. Le black à la coiffure hendrixienne vient de Londres, la grande en veste en cuir est Allemande, et on ajoute la p'tite belge là-dedans. Quel beau mélange.

Voilà où j'en suis après un mois en Irlande. Vous me manquez très fort, et n'hésitez pas à m'appeler via messenger si vous en avez l'occasion. Ca fait toujours plaisir !

Bisous de Cork.

A bientôt !

Déjà un mois !
Déjà un mois !
Commenter cet article

Isabelle 21/02/2016 15:21

Chouette pays, chouettes rencontres, boulot qui plaît, appart à toi toute seule pour le moment. .. que demander de plus

Elo 21/02/2016 15:25

Un mec sexy pour me masser le pied? Ah non, ça aussi je l'ai :P

Debo 21/02/2016 12:41

J'aime j'aime j'aime ! ♥
Sauf l'histoire de la cheville, du coup ! J'espère que ça va mieux et que tu n'en souffres pas trop ♥

Contente de voir que tu t'épanouis, crées ton train de vie et gères tout comme une super grande madame :D ♥

Plein des bisous de Belgique !!! ♥ ♥ ♥

Elo 21/02/2016 12:46

Hii merci :)
La cheville, j'espère aussi que ça passera, j'ai une rando prévue dimanche prochain avec les collègues. 18km (omg je vais mourir).
Et oui tout se passe au mieux :-*
Gros bisous Débo ♥♥