Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'insomnie d'avant le départ

par Elodie M

Oh les amis quelle journée !

Ca avait pourtant bien commencé: dernières finitions d'emballage de mes affaires, tranquillement en pyjama dans le salon, l'esprit léger car tout se présentait bien.

Puis, 12:33, le téléphone sonne. Le Pit: "La voiture est en panne. Ca fume tout bleu. J'essaie d'atteindre le garage. -Ah? Ok. Mer..." Et là, panique totale!

Il faut savoir que le ferry est réservé suivant un modèle de voiture et un numéro de plaque bien précis. Donc je téléphone dans la seconde à la compagnie de ferry pour voir s'il est encore possible de faire une modification de notre réservation. Oui, sous réserve d'une "amende" de 15 Euros. Bon, j'attends des nouvelles du Pit alors.

Drrriiing, drrriiing! "ALLO? -J'ai fait le plein, d'essence, dans ma voiture qui roule au diesel..."

 

L'insomnie d'avant le départL'insomnie d'avant le départ

AIEAIEAIEAIEAIE... quatre heures de réparation (nettoyage) plus tard, la voiture ronronne comme un charme. Nous voilà sauvés!

L'insomnie d'avant le départ

Et c'est là qu'a commencé la plus grande partie de Tetris de ma vie: faire tenir une garde-robe de gonzesse et ses affaires de toilette, de cuisine, ses livres, les photos de ses coupins... dans un coffre de voiture.

D'abord, il était clair qu'il n'y aurait pas moyen de faire tenir toutes mes affaires dans une voiture. J'ai donc du me résoudre à laisser quelques bricoles derrière moi (comme ma chère clarinette, ou les essuies de bain immenses et confortables ou encore ma télé). Finalement, à force de courage et de je-t'en-bourre-dans-tous-les-coins, disons que j'ai pratiquement tout ce dont j'ai besoin dans l'immédiat: brosse à dents, petites culottes et un Ken Follett.

Photo du coffre publiée demain parce que là j'ai peur de l'ouvrir et que tout me tombe dessus (type armoire à Tupperware, où on balance tout dedans, et on ferme vite la porte. Le prochain qui ouvre n'aura qu'à ramasser).

 

Et, pour la clarinette, non il n'y a plus de place sur mes genoux, il y a déjà mon pc et un sac à dos. Quand je dis qu'y a plus de place, c'est pas une blague ^^

Et ceci n'est que la partie visible de l'ice-berg...

Et ceci n'est que la partie visible de l'ice-berg...

Alors me voilà confrontée au problème que vous connaissez tous si vous êtes déjà partis en vacances: im-pos-sible de fermer l'oeil ou de manger quoi que ce soit.

Je me retrouve donc ici à raconter ma vie (et j'adore ça).

Je jette rapidement un petit mot pour remercier les gens qui m'ont aidée dans cette semaine plus que compliquée. Christelle à l'emballage vaisselle, Jérem au recyclage matelas et démontage de meubles, Cédric et mes parents au démontage/nettoyage/empaquetage de toutes les affaires d'Aubange. Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de me faire un dernier coucou (et ici, la liste est trop longue pour que je puisse l'écrire de façon exhaustive). Un merci particulier à mes hôtes des derniers repas belges, Romain et Marie, Pauline, Gulien et Débo (sushiiis), le MacDo.

 

Je vous embrasse tous très fort (sauf le MacDo).

À très vite.

L'insomnie d'avant le départ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isabelle 20/01/2016 10:56

tu m'as fait sourire ce matin, bon voyage Elo.

Paulette 20/01/2016 09:37

Hé ben tu m'auras fait bien stresser hier aprèm... Mais apparemment tout est bien qui finit bien même si en fait ça ne fait que commencer finalement :p Bon voyage et gros bizouxx

christelle 20/01/2016 08:59

ca me fait plaisir...enfin.....ca me rassure plutot de voir que ce genre de CONNERIE ++ n arrive pas qu aux blondes!!!!

b 20/01/2016 06:43

Génial elo, me suis bien bidonnée entre les aléas de la voiture et le presque-trop de bagages...bisous
Ah..et bon choix de lecture, t en auras pour 1 moment

Deboo 20/01/2016 06:39

Moooooh quelle aventure !! ❤❤
Heureusement que tout est bien qui finit bien *-* ❤
Boooon voyyaaage futur presqu'irlandaise *-* ❤
Une grosse pensée à toi en cette dure journée et celle de demain ! :-) ❤