Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de ma première semaine

par Elodie M

Salut les amis !

Après une semaine ici, j'ai enfin une carte SIM irlandaise avec internet, et j'ai enfin réussi à connecter mon PC en WPS (oui parce que mon GSM ne supporte pas over-blog).

Voici donc le moment d'écrire quelques nouvelles. Par où commencer?

 

Bilan de ma première semaine

Le trajet jusqu'ici!

Alors, malgré les pépins techniques rencontrés la veille du départ, tout s'est admirablement  bien passé. Nous avons roulé toute la journée du mercredi vingt janvier sous un grand soleil et sommes arrivés vers treize heures au pont de Normandie (photo). Après un repas plus que comique (oui oui, mon frère a décidé de goûter de l'andouillette... j'vous raconte pas l'odeur!), nous avons continué la route vers Cherbourg. Embarquement sur le bateau impeccable puis dix-neuf heures de tangage nous attendaient. C'était... long, interminable, mal-de-mérisant. Mais bon, vous connaissez les Monhonvaux, on a joué aux cartes et au Story cubes dans le bar du bateau, je vous dis pas les fou-rires !

Enfin, vers treize heures le jeudi, on a pu crier "TE''E EN VUE CAPITAINE"

Bilan de ma première semaine

Deux-cents kilomètres de roulage à gauche plus tard, et quelques difficultés pour trouver mon adresse après, nous sommes enfin chez moi ! Youpiii. Il est dix-neuf heures trente.

Nous avons vite vite déchargé mes affaires, puis avons foncé au Serendipity (demandez à mon frère ce que ça veut dire) pour un rapide repas (hélas oui, les petits restaurants ferment à vingt-et-une heures trente en semaine). Contrairement à tout ce que j'avais pu lire sur la cuisine Irlandaise, nous avons été surpris de déguster des plats excellents ! Nous avons fini la soirée dans un pub très agréable à boire de la Murphy's ou du whisky.

Ensuite nous avons passé la journée du vendredi à déambuler dans les rues de la ville, entre les pubs, les restaurants, les boutiques. Boire, manger, boire, manger, boire... Le Pit au comble du bonheur au pays du whiskey !

Samedi, nous nous sommes fait nos adieux et je les ai laissé repartir sans moi (en panique totale parce que le GPS ne fonctionnait pas, que ma carte de l'immeuble ne voulait pas ouvrir le parking et que Elo ne venait pas avec surtout).

Dans la cabine du bateauDans la cabine du bateau

Dans la cabine du bateau

Et depuis, j'erre dans les rues de Cork, à la recherche d'endroits sympathiques où bouquinner.

Pas très loin derrière chez moi, il y a la Saint-Finn barre's Cathedral. C'est vraiment très beau. En plus le jour où j'ai été m'y ballader seule, il y avait un magnifique soleil. Alors pour Cédric, le "labyrinth", je l'ai trouvé. Il est écrit "estimated time: 10 seconds". Hahahaha!

Bilan de ma première semaine
Bilan de ma première semaine
Bilan de ma première semaine
Bilan de ma première semaine
Bilan de ma première semaine

Et donc voilà. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez tous compris ma passion naissante pour le Oliver Plunkett, un pub où il y a des concerts tous les soirs, où on a parfois la chance de voir des danceurs folk bouger en cadence sur des airs irlandais, où les mecs sont comme on les imagine: vikings, barbus, roux parfois.

J'y passe une fois chaque soir pour voir si les concerts sont intéressants. Hier c'était blues, et les gens dans le bar n'étaient pas d'humeur à écouter ça (et moi non plus). J'ai donc émigré en face, au Old Oak (où les filles sont habillées comme des... filles qui n'ont pas froid) et j'ai bien fait car je suis tombée sur un groupe d'étudiants Erasmus (français, brésiliens, espagnols, coréens,...) avec qui j'ai vraiment passé une excellente soirée.

Coeur !

Coeur !

Pour terminer, je commence à travailler lundi. J'ai pratiquement fini toute ma paperasse, il me manque mon PPS Number (comme notre numéro de registre national) pour pouvoir m'inscrire officiellement au consulat (et ne plus être une SDF), ouvrir mon compte en banque et m'inscrire au registre des taxes.

En bonus pour Cédric et papa Pit, la photo de notre copain qui vend quelque chose en criant "L'ECHOOOOOOOO" ou quelque chose dans ce genre là, sur le son des musiciens de rue.

 

Je vous embrasse fort.

Bilan de ma première semaineBilan de ma première semaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cédric 01/02/2016 11:07

Très bien l'article :D
J'ai quand même quelques menues remarques.
- Cool le pont de Normandie. Mais on ne le voit pas sur la photo. Ha oui, j'avais perdu mon GSM en passant dessus.
- Je suis un warrior, j'ai osé l'andouillette pour ne pas mourir bête. (Mais risqué de mourir tout court :P )
- Le tangage de l'aller n'était rien du tout comparé au retour. Mais t'étais pas là pour le voir.
- On avait déjà commencé à boire-manger-boire-... sur le bateau.
- Règle du 9. Mais private joke.
- 200 km de roulage à gauche, sous la pluie et dans un brouillard à couper au couteau. Belle performance du chauffeur (qui ne s'est pas fait arrêter par la "Garda") ^^
- Serendipity. Personne n'a encore demandé, c'est que tout le monde doit savoir.
- Tu n'as pas parlé du marché couvert. Ou tu fera un article rien que là dessus ?
- Je ne paniquais pas à cause du GPS, mais plus parce que je n'était pas bien garé. On a réussi à sortir de la ville sans se perdre avant que le GPS ne trouve les satellites. On a simplement lu les panneaux ^^
- Ouf que tu devais... et qu'on a pas su le trouver plus tôt le labyrinthe. Je sais pas si j'aurais tenu 10 secondes dedans.

Voilà, c'est déjà pas mal. Continue comme ça. Au plaisir de te relire.
La biz aussi.

Julien 28/01/2016 20:50

Une bonne première semaine de découverte :) Le plus gros arrive lundi ^^
Sinon des vikings, barbus, roux parfois, y'en a aussi en Belgique. Ahah :D

Elo 28/01/2016 21:01

Hahahaha oui je sais, mais si on te traite de viking barbu et roux, tu gueule que t'es pas roux ^^

b 28/01/2016 19:54

Génial elo..j adore ton humour et j veux apprendre aussi à danser dans tes pubs!!! Bisous

Malorie 28/01/2016 14:58

J'ai l impression de vivre avec toi... Continue de nous faire rêver... J'ai hâte de te lire pour la prochaine semaine... ❤️

Elo 28/01/2016 15:36

La prochaine publication parlera certainement de mon 1er jour de travail ;)

Elo 28/01/2016 14:38

Hahahahahaha pourquoi pas :-)
Merci